À propos

L'Oasis d'Orilim c'est...

Les origines​

Coucou ! Moi c'est Oriane, étudiante en art à Amiens. L'Oasis d'Orilim est ma petite entreprise picarde, toute proche des Hortillonnages.  Étant étudiante, j'ai décidé de créer mes propres matériaux pour pratiquer mon art, c'est là que j'en suis venue à faire mes propres aquarelles. Comme ma production dépassait mes besoins, j'ai décidé de partager mon travail et d'en faire mon entreprise. J'ai d'abord commencé à partager des photos sur Instagram en avril 2020, durant le premier confinement, pour ensuite créer ma micro-entreprise en août 2020, et commencer à vendre en novembre. Voici donc le début de l'aventure !

Le choix des matériaux

 

Je fabrique mes couleurs avec des matériaux de qualité et non nocifs pour la santé ou pour l'environnement. Toutes les aquarelles sont fabriquées et conditionnées à la main dans mon petit atelier. 

J'essaie de varier les gammes de couleurs au fil du temps, des teintes 100% naturelles, telles que des ocres et terres, à des teintes à base de pigments synthétiques, pour essayer de convenir à diverses demandes !

Des produits locaux

Mes matériaux viennent d'artisans et producteurs locaux, comme par exemple le miel utilisé dans les peintures, qui vient d'Amiens. Les pigments, quand à eux, sont fournis uniquement par des entreprises françaises spécialisées !

Le miel fait partie intégrante de mon processus de fabrication, et permet d'améliorer les capacités plastiques des couleurs.

Une démarche écologique

J'essaie de me diriger de plus en plus vers une démarche écologique, qui évoluera de plus en plus au fil du temps. Par exemple, les godets sont actuellement emballés dans du papier recyclé. Aussi, je recycle des capsules pour y mettre de la peinture en petite quantité, permettant de tester les aquarelles !

Voir vos réalisations

C'est un réel plaisir de vous voir créer de belles choses avec mes petites couleurs, que vous soyez professionnel, étudiant ou juste passionné par l'art. Cela m'encourage dans mon travail !